Archive annuelle 8 novembre 2020

Des nouvelles de Framboisine Vivonne !

S’aventurer… du 10 au 17 octobre, les idées n’ont pas manqué pour décliner à la crèche ce thème joyeux et enthousiasmant. Ainsi, malgré les reports, contraintes et autres péripéties, nous avons partagé une très belle Semaine de la Petite Enfance ! 

Lundi, les petits explorateurs se sont lancés à l’aventure, à travers cabanes et labyrinthes, pour le plaisir de se cacher, se perdre et se retrouver !

Mardi, un petit détour par la semaine du goût, et on cuisine pour agrémenter le goûter ! Les enfants en atelier pâtisserie ont réalisé puis dégusté un gâteau poires-cannelle, et un autre au chocolat… miam…

Mercredi, l’aventure se joue aussi en musique ! Le papa de Paolo, à la guitare et en chansons, a emmené petits et grands en voyage, du fin fond de la forêt jusqu’au ciel en fusée… magique !

Jeudi, grande expédition direction le Bois de Saint-Pierre. Là-bas, les enfants ont découvert lapins et cochons d’inde. Ils les ont caressés, nourris, brossés, imités, dessinés… un petit pas vers l’inconnu pour de jolis moments partagés…

Vendredi, ce fut l’aventure dans tous les sens: peinture aux épices ! Quel plaisir de patouiller, d’observer les couleurs, de sentir des parfums inhabituels et de composer de jolis tableaux…

De leur côté, les plus petits ont exploré tout un parcours moteur. Grimper, ramper, rouler, glisser… tout un programme pour ces graines d’aventuriers !

Escape Game “On part en voyage…” à Frambosine Iteuil

Ce mercredi matin nous avions décidé de partir à l’aventure avec les grands Framboisien(nes).. mais au moment de vérifier la valise, les affaires avaient disparu !!! Nous sommes donc partis à la recherche des chaussettes, claquettes, serviettes, lunettes qui s’étaient cachées à la salle de la Bourgeoisie. Après une quête effrénée, les enfants ont écouté de belles histoires d’aventure avec la mer en musique de fond. Puis nous sommes rentrés déguster un bon repas bien mérité. A bientôt pour de nouvelles aventures!!!

Semaine de la petite enfance : s’aventurer !

Dans le cadre de la semaine de la petite enfance sur le thème de “s’aventurer”, nos petit(es) framboisien(nes) vont participer à diverses activités : partir en voyage lors d’un escape game à la salle de la Bourgeoisie, vivre le goût de l’aventure à travers l’aventure du goût lors d’un atelier spécial de création de cookies et pleins d’autres aventures folles que vos enfants partageront avec vous … ou pas s’ils ont le goût de l’aventure secret ! 🙂

Atelier culinaire à Iteuil !

Ce mardi 6 octobre, Céline est arrivée à la crèche d’Iteuil avec tout son matériel de chef pour que vos petits-grands préparent de délicieux financiers au fromage de chèvre et aux olives. Découper, fouetter, fondre et goûter ! Les enfants ont ainsi participé à l’élaboration de cette délicieuse entrée qu’ils ont ensuite dégustée le midi ! MIAM !

 

Soirée d’accueil des nouvelles familles

Mardi 7 juillet, une dizaine de nouvelles familles sont venues découvrir les locaux et la vie quotidienne du multi-accueil d’Iteuil.

Ce fut l’occasion de nous rencontrer “en vrai” et d’échanger sur l’arrivée de la jeune génération de framboisien(ne)s !

Le beau temps nous a permis de pouvoir discuter en extérieur et de nous rafraîchir autour d’une collation.

Coup de projo N°6

Les bruits du jardin

écrit par Sam Taplin et illustré par Federica Iossa.

Et si l’on partait pour cet été dans l’univers sonore du jardin ?

Ce livre à toucher très coloré nous fait découvrir en musique :

– le chant des oiseaux dès le matin,

– le bruit de petits insectes avec le criquet et l’abeille

– mais aussi le crépitement de la pluie et le plongeon de petits animaux aquatiques.

A la tombée de la nuit, le calme revient dans ce beau jardin avec une douce mélodie pour nous dire « bonne nuit ».