Archive mensuelle mars 2020

Coup de projo n°5

C’est une urgence !

écrit par Richard Marnier et illustré par Aude Maurel

Retour au Moyen-Age avec cette histoire épique.

Deux chevaliers tentent de libérer une superbe princesse prisonnière du terrible dragon.

Malheureusement, ils n’ont pas pris leur précaution…

Le petit homme en salopette bleue parviendra-t-il à sauver la jeune demoiselle ?

Une histoire dédiée à tous les enfants à la quête du “trône”.

Album très bien illustré avec une pointe d’humour.

 
 
Auteur article : Léa Brémond

Des nouvelles du multi accueil de Vivonne…

Quoi de neuf à Vivonne en décembre/janvier ?

Nelly, c’est fini…

De novembre à fin janvier, Nelly, intervenante musicale, a proposé aux petits et grands des ateliers d’éveil sonore. Au fil de ses interventions, les enfants se sont immergés dans un bain de sons, de musique, de frottements, de voix, de tapotis, de chansons, etc…Une très belle aventure musicale !!

Aventure partagée en novembre avec des étudiantes en formation d’éducatrices de jeunes enfants pendant leur semaine sur la musique.

Aventure partagée aussi bien sûr avec les parents, notamment lors d’une séance “familles” un samedi matin.

Enfin, aventure musicale prolongée avec le papa de Paolo, qui de temps en temps s’empare de sa guitare pour le plus grand plaisir des petites oreilles !

Dégustation de fromages de chèvre

Le 9 décembre, Stéphane Moreau, de la ferme du Chant du Bois, est venu nous faire découvrir les produits de sa chèvrerie: fromages, lait, yaourts… les papilles ont pétillé !!

Goûter de fin d’année

Le 18 décembre, les familles ont été conviées à un petit goûter, pour fêter la fin de l’année: cuisine le matin pour les enfants, et dégustation conviviale dans l’après-midi…

Guylaine et ses livres…

Tous les 2 mois, Guylaine, de la médiathèque de Vivonne, fait découvrir aux enfants sa séléction d’album. Des nouveautés, des surprises, des classiques, il y en a pour tous les goûts !

A venir…

  • La Semaine Nationale de la Petite Enfance devait avoir lieu du 23 au 27 mars, avec pour thème cette année: “S’aventurer”… Nous reportons toutes les animations prévues à une date ultérieure.
  • Nous nous lançons dans la communication gestuelle avec les tout-petits. Formation d’équipe, mise en oeuvre progressivement au quotidien, mais aussi temps d’échange avec les parents… le projet se construit, vos idées et propositions sont les bienvenues !
  • une sortie au Bois de Saint Pierre est d’ores et déjà programmée: jeudi 14 mai