Des nouvelles de Framboisine Vivonne !

Des nouvelles de Framboisine Vivonne !

S’aventurer… du 10 au 17 octobre, les idées n’ont pas manqué pour décliner à la crèche ce thème joyeux et enthousiasmant. Ainsi, malgré les reports, contraintes et autres péripéties, nous avons partagé une très belle Semaine de la Petite Enfance ! 

Lundi, les petits explorateurs se sont lancés à l’aventure, à travers cabanes et labyrinthes, pour le plaisir de se cacher, se perdre et se retrouver !

Mardi, un petit détour par la semaine du goût, et on cuisine pour agrémenter le goûter ! Les enfants en atelier pâtisserie ont réalisé puis dégusté un gâteau poires-cannelle, et un autre au chocolat… miam…

Mercredi, l’aventure se joue aussi en musique ! Le papa de Paolo, à la guitare et en chansons, a emmené petits et grands en voyage, du fin fond de la forêt jusqu’au ciel en fusée… magique !

Jeudi, grande expédition direction le Bois de Saint-Pierre. Là-bas, les enfants ont découvert lapins et cochons d’inde. Ils les ont caressés, nourris, brossés, imités, dessinés… un petit pas vers l’inconnu pour de jolis moments partagés…

Vendredi, ce fut l’aventure dans tous les sens: peinture aux épices ! Quel plaisir de patouiller, d’observer les couleurs, de sentir des parfums inhabituels et de composer de jolis tableaux…

De leur côté, les plus petits ont exploré tout un parcours moteur. Grimper, ramper, rouler, glisser… tout un programme pour ces graines d’aventuriers !

À propos de l’auteur

Vivonne administrator