Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 104
juillet 2019 – Association Framboisine

Archive mensuelle 24 juillet 2019

Visite de la caserne des pompiers de Poitiers.

Jeudi 20 juin, nous sommes allés rendre visite aux pompiers de la caserne de Poitiers.
Un beau programme nous a été proposé : découverte des camions, essai d’un vrai casque de pompier, monter dans le plus gros camion de pompier et surtout, notre « Sam le pompier » nous a fait une vraie démonstration dans la cour de la caserne : tenue complète, déploiement de la grande échelle et nous avons regardé « Sam » monter jusqu’au ciel!!
Manœuvre impressionnante pour nos petits pompiers en herbe, qui ont été ravis de cette visite.

Même si la pluie s’est invitée à notre déjeuner, nous avons pu nous installer sous une grande tente dans le parc de l’IRTS et continuer notre pique-nique, en gardant le côté champêtre !!
Camille, notre gentille stagiaire, nous a rejoint pour un dernier moment avec les enfants et elle a été accueillie sous un tonnerre d’applaudissements !!

Une très belle matinée pour tout le monde, avec, en prime, une rencontre imprévue avec des policiers, qui ont même permis à quelques enfants, de monter sur une moto !!

Merci Framboisine pour ces belles aventures !


Nota bene: Merci aux parents accompagnateurs, merci à Elodie pour le reportage et merci aux pompiers de Pont-Achard de nous avoir ouvert leurs portes !

Visite du multi-accueil de Montam’tam

Le jeudi 13 juin,

nous avons accompagné un petit groupe d’enfants au sein de la crèche parentale Montam’tam à Montamisé. Ils ont pu partager avec ces nouveaux copains un temps en extérieur où ils ont découvert de nouveaux jeux avec joie! La pluie s’étant invitée elle aussi, la sortie s’est terminée par un pique-nique improvisé à l’intérieur des locaux. Une belle occasion pour les enfants de partager de bons moments dans un nouvel environnement.

Vivement leur visite à Framboisine!


Nota bene: Merci aux parents qui ont pu accompagner cette sortie et merci à Julie pour le reportage sur le terrain !