Quoi de neuf à Framboisine Vivonne ?

Quoi de neuf à Framboisine Vivonne ?

Que s’est-il donc passé, à Framboisine, en ce début d’année 2021… ?

Deux projets sont arrivés à leur terme, projets qui nous ont permis d'”inviter” les parents à participer et partager des découvertes artistiques et musicales avec leur enfant:

  • Séances Mômes’Art: accompagnés par Sandrine, les enfants ont expérimenté textures, matières et couleurs en s’inspirant de tableaux d’artistes. Un petit pas vers l’art, et des découvertes sensorielles parfois inattendues…

     

  • Le stage de Louise, dans le cadre de sa formation Musique et Petite enfance: depuis octobre, Louise est venue tous les vendredis proposer des chansons, des sons et des instruments connus et moins connus. Ce  bain musical hebdomadaire a ravi les petits et les plus grands !

Emma, en stage à la crèche depuis octobre (formation éducatrice de jeunes enfants, 2ème année), travaille sur l’expression corporelle dans le cadre de son projet créativité. Elle invite les enfants à se mettre en mouvement… pas besoin de parler, il suffit de bouger !

En février, nous n’avons pas manqué de profiter de la Chandeleur pour se régaler. Des crêpes à préparer et à déguster, quelle bonne journée !!

Framboisine, au quotidien, c’est encore:

de la patouille et des promenades:

des chantiers coopératifs… et d’autres un peu moins:

Enfin, étant d’incorrigibles optimistes, voici le programme de la suite:

  • du 22 au 26 mars: nous accueillerons des étudiantes en formation d’éducatrices de jeunes enfants qui proposeront aux enfants 3 matinées autour de l’éveil moteur
  • au même moment aura lieu la Semaine Nationale de la Petite Enfance, dont le thème, cette année, est “Drôles d’histoire”. Cette semaine étant déjà chargée, nous déclinerons plutôt ce thème au long du mois d’avril.
  • une sortie en forêt va être organisée au mois d’avril. Comme d’habitude, nous ferons appel aux parents pour nous accompagner
  • Le 14 juin: sortie au Château de Beauvoir pour une journée complète, sieste en plein air, etc…
  • et enfin, nous lançons pour de bon une réflexion sur l’aménagement de notre jardin. A vos idées, à vos envies, lancez-vous avec nous !

À propos de l’auteur

Vivonne administrator