Assemblée générale du 6 avril 2017

Assemblée générale du 6 avril 2017

L’assemblée générale de Frambosine s’est déroulée le jeudi 6 avril à la salle de la Bourgeoisie d’Iteuil.
L’année dernière, les parents bénévoles avait fait le pari d’organiser une AG pas comme les autres, pari renouveler cette année encore avec une soirée participative, ludique et conviviale.
A leur arrivée, les adhérents se sont vu remettre le menu de la soirée :

APÉRITIF
Avec le menu, tout le monde a également reçu un carton de couleur avec un mot clé. Puis en attendant le début de l’AG, les premiers arrivant ont pu échanger autour d’un buffet bien gourmand.

ENTRÉE
Pour la deuxième partie de soirée, toutes les personnes présentes se sont réparties en 5 groupes en fonction de la couleur du carton remis en arrivant. Et un temps d’échange a pu commencer autour des valeurs de Framboisine. Chacun a présenté le mot inscrit sur son carton et dit ce que ce dernier lui évoquait.

PLAT PRINCIPAL
Après des échanges vraiment fructueux, tout le monde a pris sa chaise et s’est regroupé pour écouter les rapporteurs de chaque groupe. Puis Sylvain Brissonneau, co-président de l’association, a synthétisé ce qui venait de ce dire et expliqué que tous les mots clés donnés représentaient les valeurs de Framboisine et plus particulièrement étaient la base du projet éducatif de l’association.
En effet, un des dossiers traités cette année par les bénévoles et les pro était la réécriture du projet éducatif afin de le réactualiser et les 5 piliers sont :
1- L’enfant
2- Le professionnalisme
3- La coéducation
4- Créer du lien
5- Association citoyenne

FROMAGE
L’heure était ensuite à l’examen des finances, point incontournable de toute assemblée générale car soumis au vote des adhérents. La présentation des comptes s’est bien passée et ils ont été approuvés à l’unanimité.

DESSERT
Pour finir, un dernier point essentiel pour le bon fonctionnement de l’association : le renouvellement de son Conseil d’administration. Merci aux 5 nouveaux adhérents de s’être portés volontaires dans cette aventure.

CAFÉ GOURMAND
Avant de se quitter, les convives ont pu repasser au buffet et se régaler de quelques gourmandises en découvrant un diaporama de photos, souvenir de beaux moments passés pour les enfants à Framboisine !

La participation parentale donne sens au projet de Framboisine, elle pourrait se décrire, mais avant tout elle se vit.

Enregistrer

À propos de l’auteur

admin administrator