RAM – Sortie au Château de Beauvoir

RAM – Sortie au Château de Beauvoir

Le 13 juin dernier, par une matinée pluvieuse, un groupe de 6 assistantes maternelles accompagnées de 15 enfants, qu’elles accueillent, s’est rendu au Château de Beauvoir, propriété de la ville de Poitiers, situé sur la commune de Migné-Auxances, pour passer un moment de découvertes en tout genre.

Pendant qu’un groupe confectionnait du broyé dans la cuisine adaptée à la taille des enfants, qui pour l’occasion avaient revêtu un tablier de chef… l’autre groupe s’est dirigé à travers le parc pour des découvertes sensorielles autour des sons.

Découverte de sons avec les carrelages posés en équilibre sur lesquels on tape avec des baguettes, des pots de fleurs suspendus qui présentent tous des sons différents et des rondins de bois où là encore chacun a pu imaginer un éléphant qui marche dans la savane…

Sur les tambours réalisés avec des bidons, les enfants ont pu taper le plus fort qu’ils pouvaient… pour faire résonner dans la forêt.
Et le parcours s’est achevé avec le mur de plat en inox qui a permis de découvrir des sons connus (cloche de l’église…).

Une belle matinée chargée de souvenirs où chacun est reparti avec son broyé cuit, qu’il a pu faire déguster aux parents le soir.

À propos de l’auteur

admin administrator