Coup de projo n°7

Coup de projo n°7

Petit rocher

écrit et illustré par Yuichi Kasano

« Ce matin, au cœur de la nature, on entend le bruit de la rivière qui coule. Les insectes et les oiseaux survolent l’eau. Une grenouille sautille. Un pêcheur jette son hameçon et attend patiemment. Des tortues se réchauffent au soleil. Des enfants jouent …

Tout bouge dans ce paysage, sauf Petit rocher. Impassible, immobile, solide comme un roc, il est si calme qu’il attire les autres. Ils viennent se poser sur lui, passer un moment agréable. A la nuit tombée, d’autres animaux passent à côté de lui. Jusqu’au jour suivant… »

Cet album est une véritable petite pause détente à partager sans modération avec son enfant.

 

Le Lapin noir

écrit et illustré par Philippa Leathers

« Petit Lapin blanc est apeuré par … le mystérieux Lapin noir.

Partout où il se rend, Petit Lapin blanc constate que Lapin noir est toujours là. Petit Lapin blanc se donne pourtant beaucoup de mal pour le semer : il court, il se cache, il traverse même la rivière. Mais rien n’y fait !

Petit Lapin blanc s’engage alors dans une forêt profonde où il fait très sombre… Lapin noir a disparu. Mais le soulagement est de courte durée. Voilà que deux yeux brillants fixent Petit Lapin blanc dans l’obscurité !

Que va-t-il lui arriver ? »

Petit plus de cet album, dans les pages internes de la couverture, on retrouve le plan du trajet de Petit Lapin blanc en pointillés pour reformuler l’histoire depuis la sortie du terrier.

MARCEL, chou de Bruxelles

écrit par Nicolas Béghain et illustré par Guillaume Long

« Marcel est un chou de Bruxelles, il adore la bagarre. C’est la terreur du bac à légumes, un vrai dur à cuire. Ce qu’il préfère dans la vie c’est terroriser les enfants à l’heure des repas en hurlant « Aujourd’hui, c’est chou de Bruxelles !!! ».

Mais un jour, il tombe sur une petite fille qui n’a pas peur de lui. Elle lui propose même un défi. Marcel va-t-il gagner la partie ? »

Un album plein d’humour qui permet d’adorer les petits plats avec Marcel !

À propos de l’auteur

Vivonne administrator