Archive annuelle 2015

Promenons-nous dans le… Parc de la Belle !

Le vendredi 24 juillet, 6 enfants de la crèche de Vivonne se sont rendus en minibus à Magné pour passer une journée au Parc de la Belle. Accompagnés de professionnelles, Sophie et Lise, et d’une maman venue accompagnée la sortie, les enfants se sont promenés au fil des allées jusqu’à l’enclos des chèvres et du mouton noir nommé « Baptiste ». Avec le pain dur que nous avions emmené, nous les avons nourris copieusement en prenant soin de ne pas se faire mordre !!

Nous avons poursuivi notre balade en traversant l’étang par la passerelle, avant de s’installer pour un surprenant repas au sol et sans couvert, communément appelé « pique-nique » ! Ensuite, les enfants se sont allongés sur les couvertures pour une sieste bien méritée sous les arbres. La journée s’est poursuivie par une audacieuse traversée du labyrinthe végétal puis du goûter. Le taxi nous a ramené à la crèche à 16h30.

Crèche Iteuil – Visite de la caserne

Cette année, le projet de la crèche est axé sur les 4 éléments (Terre, Eau, Air et Feu). Le projet avait pour objectif de permettre aux enfants en âge d’être scolarisés à la prochaine rentrée d’aller découvrir une caserne de pompiers dont nous avons parlé toute l’année à travers des livres, des chansons…

Nous avons choisi de nous y rendre en train car ce mode de transport est bien connu des enfants du multi-accueil, ce dernier passant plusieurs fois par jour devant la crèche pour leur plus grand bonheur !

Le projet a donc eu lieu le mardi 19 mai 2015. Il avait été proposé aux parents disponibles d’accompagner les enfants présents ce jour et/ou leur propre enfant. Cela a concerné 9 enfants et 8 adultes dont 2 professionnels.

Nous avons pris le train à 9h40, puis visité la caserne de Pont Achard durant 1h30. Nous avons ensuite pique-niqué dans le parc de l’IRTS (Institut Régional des Travailleurs Sociaux). Nous sommes repartis à 13h de Poitiers en TER, dans un wagon spécialement réservé pour nos petits Framboisiens.

Un grand merci à tous les parents accompagnateurs ainsi qu’aux enfants pour cette super matinée ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

L’équipe de Framboisine ITEUIL

Fête de l’hiver – Le réveil de la Savane

Samedi 24 janvier s’est déroulé la fête annuelle de l’hiver à la salle des fêtes de Marigny-Chémereau.

«  Le réveil de la Savane « , spectacle écrit et raconté en musique par Clémentine MALLEIN et Lucie MALBOSC a égayée cette matinée hivernale plutôt « fraiche ».

Nous avons assisté à une belle interaction entre le jeune public et la compagnie.
Petits et grands ont chanté et dansé ensemble dans la bonne humeur !

Préparé et encadré par les parents bénévoles et l’équipe de Framboisine, cet événement a été clôture par un buffet convivial de pâtisseries maison et de mets salés.

Un grand bravo à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à cette organisation !!!

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle aventure…